Scroll Top

Assemblée populaire nationale

La présidente de l’académie algérienne des sciences et des technologies (AAST), Professeur Malika Allab, a été reçue lundi 12 décembre 2022 par le Président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali. L’audience a porté sur les voies et moyens de renforcer la coordination entre l’APN et l’AAST, notamment en ce qui concerne l’enrichissement par ses membres de différents projets de lois lors de leur examen au niveau des commissions permanentes. Une convention sera établie entre les deux parties
Monsieur Boughali a indiqué que “les portes de l’APN resteront toujours ouvertes aux membres de l’académie”, soulignant dans ce cadre “son rôle vital et actif, notamment au vu des mutations nouvelles que connait l’Algérie sous la conduite du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui accorde un intérêt particulier à la science, au savoir et aux technologies de pointe en tant que locomotive du développement auquel aspire notre pays”. Il a appelé, dans ce sillage, les membres de l’AAST à organiser des activités au siège de l’assemblée en vue de contribuer à l’amélioration de la performance parlementaire.
De leur côté, les membres de l’académie ont salué “l’initiative d’ouverture parrainée par le président de la République au profit des innovateurs et des chercheurs qui sont en mesure d’apporter des contributions précieuses en vue d’améliorer la performance de l’économie nationale et de relever le niveau de l’enseignement supérieur”, exprimant leur disponibilité à prodiguer des conseils techniques en la matière”.